Diffusions
| |
1ère diff. streaming | 29 novembre 2023 (ADN) |
Synopsis
A l’issue du Champion Carnival remporté par Ryuji Takane, Black Shaft - le champion junior de boxe Américain - invite dans son pays Ryûji Takane mais aussi les 3 autres meilleurs boxeurs du Champion Carnival que sont Takeshi Kawai, Katori Ishimatsu et Kazuki Shinatora. Ces quatre boxeurs devront affronter l’Équipe des États-Unis avant le grand tournoi mondial. Toutefois, les équipes nationales doivent avoir cinq membres et nos amis ne sont que quatre. Un dernier membre sera recruté assez rapidement puisqu’il s’agit de Jun Kenzaki.
Du côté américain, Black Shaft recrute d’autres membres mais pas des boxeurs mais plutôt ceux qui sont doués au combat comme Monster Jail, un détenu à la grande taille qui a tué plusieurs personnes, Miss Channel, une boxeuse (du moins en apparence) ayant la faculté d’hypnose, Mick, un chef de gang de motards et Mr White, un Américain qui s'est auto-décrété Super Star.
C’est ainsi que débute le duel entre le Japon et les États-Unis auquel de nombreux boxeurs mondiaux assistent tel que Napoléon Valois de France, Scorpion d’Allemagne ou encore le clan Shadow (qui tirent leur nom du fait qu'ils assistent aux combats dans l’obscurité).
Commentaires
Ring ni kakero 1 – Nichibei kessen-hen fait suite à la série télévisée Ring ni Kakero qui adapte une partie du manga homonyme (aussi appelé Ring ni Kakero 1 depuis l'an 2000, année où a débuté la publication en manga de Ring ni Kakero 2) Si la précédente série télévisée adaptait les tomes 7 à 9 du manga d'origine (les 6 premiers tomes ayant été volontairement zappés de l'adaptation animée), cette suite adapte quant à elle les tomes 10 et 11.
Dans cette partie, le Japon affronte les États-Unis avec des affrontements surréalistes et des coups spéciaux dont les onomatopées étaient en alphabet latin dans le manga. On notera un changement de réalisateur entre les deux parties, ce qui se ressent dans l'ambiance des matchs un peu moins palpitante. Il faut dire que les combats ont été assez largement rallongés pour que cette partie tienne en 12 épisodes alors qu'elle est assez brève en manga, ce qui cause quelques soucis de rythme.
Après la diffusion de cet arc, l'adaptation animée de Ring ni Kakero s'interrompra pendant 4 ans et ne reprendra qu’en 2010 sous forme d'OAV, comme les OAV d’Hadès, peut-être pour permettre à la Toei de terminer d’adapter celles-ci. A noter que les OAV seront aussi disponibles à la télévision en PPV (pay per view)
En France, ce n’est que seize ans après la sortie initiale en DVD de la première série que nous avons enfin pu voir cette suite de Ring ni Kakero par le biais d’ADN Network. La plateforme a également mis en ligne les deux séries d'OAV, Shadow hen (6 épisodes adaptant les tomes 12 et 13 du manga) et Sekai Taikai hen (6 épisodes aussi adaptant les tomes 14 à 16).
Liste des épisodes
1. Les débuts du Japon Junior doré !
2. Sous le drapeau du serment
3. Le champion de la baston monte au front !
4. Le poing renfermant l’esprit
5. Surmonte la tempête !
6. Les yeux démoniaques ensorceleurs
|
7. Joue une gamme ascendante !
8. Natural Born Madness
9. Le Tigre se déchaine
10. Superstar
11. L’éclair noir
12. Les adolescents à l’assaut du monde |
|
|