Yodonna

Résumé complet

Après avoir été tuée par l'empereur Yodon lors de la bataille finale contre les Kiramagers, Yodonna arrive dans l'autre monde de Yodonheim pour y être jugée. Mais après avoir assisté à l'élimination d'un défunt ayant inventé un dispositif permettant de ressusciter au détriment de quelqu'un d'autre, elle récupère le dispositif en question et revient sur Terre, décidée à s’emparer d’une énergie puissante pour revenir à la vie. Mais alors qu’elle ciblait Jûru Atsuta (alias Kirama Red), elle se retrouve par inadvertance dans le corps de son amie Mizuki Kakihara. Celle-ci, suite à des circonstances hasardeuses, est menacée par des criminels dangereux, et Yodonna n’a pas d’autre choix que d’assurer sa protection pour avoir une chance de renaître...

Alors qu'elle attend d'être jugée pour ses actes dans l'autre monde de Yodonheim, Yodonna se remémore son existence et sa fin avec amertume. Après avoir assisté à l'élimination de l'âme du savant Datula, qui avait créé un appareil permettant de ressusciter un défunt en absorbant l'énergie vitale d'un être vivant, elle passe devant le juge Hern, qui constate qu'elle ne connaît pas les émotions. Tout à coup, Yodonna s'empare du dispositif laissé par Datula, et s'arrange pour revenir à la surface grâce à la lance de Mose, assistant du juge. Après avoir constaté qu'elle est revenue sur Terre, elle décide de s'en prendre à Juru Atsuta (alias Kirama Red) pour revenir à la vie.
Au même moment, le jeune inspecteur Shôsuke Kakihara filme un trafic d'organes qui tourne mal et retourne chez lui, où il tombe brièvement sur sa petite sœur Mizuki. Cette dernière rejoint ensuite Juru et Tametomo Izumi (Kirama Red), mais constate qu'elle a pris le téléphone portable de son frère par erreur et s'apprête à retourner chez elle au moment où Yodonna veut utiliser le dispositif et l'ancre dans son corps.
Très vite, la jeune fille découvre que Yodonna s'est installée dans son esprit et lui demande d'en partir, mais Yodonna refuse. Bon gré mal gré, l'ancien avatar de l'empereur Yodon se résigne à jeter son dévolu sur Mizuki afin de pouvoir revenir à la vie.
De son côté, Shôsuke veut montrer à son supérieur Tetsu Enoshima les preuves du trafic d'organes clandestin, mais après avoir compris qu'il avait pris le téléphone portable de sa petite sœur, il fait demi-tour...
Alors que Mizuki a bien du mal à se faire à la présence de Yodonna dans sa tête, elle est attaquée par plusieurs hommes mal intentionnés. Sachant que la mort de Mizuki entraînerait sa disparition définitive, Yodonna décide de l'aider et la guide pour mettre hors d'état de nuire les criminels. La jeune fille éprouve du plaisir à s'être sortie de cette situation délicate, mais Yodonna est bien incapable de comprendre ce sentiment qui lui est étranger. Après avoir consulté le téléphone portable de Shôsuke et visionné le meurtre d'un client d'un bar à maids, Mizuki décide de s'y infiltrer pour aider son frère. Bien que Yodonna soit réticente à cette idée, peu à peu, un sentiment étrange s'empare d'elle...
Plus tard, alors que Mizuki enquête sur le trafic d'organes clandestin, elle est interceptée par les criminels qui comptent bien faire d'elle leur nouvelle victime. La jeune fille appelle Yodonna à l'aide et cette dernière prend possession de son corps pour mettre hors d'état de nuire ses adversaires, éborgnant au passage Yanako Nishinora, la plus redoutable d'entre tous. Après s'être fait appeler "partenaire" par Mizuki, Yodonna laisse échapper un sourire de satisfaction, signe qu'elle a connu le plaisir.
Mais contre toute attente, Enoshima arrive sur les lieux du crime et révèle non seulement être de mèche avec les trafiquants, mais aussi que Shôsuke est retenu en otage et qu'il ne sera libéré que contre le téléphone détenteur de toutes les preuves. Dévastée par la trahison du supérieur de son frère, Mizuki éclate en sanglots devant une Yodonna incrédule. Énervée, la jeune fille lui signale alors qu'elle est triste... et Yodonna réalise qu'elle a connu aussi cette émotion après avoir été trahie par l'empereur Yodon. Sous le choc, elle ne répond plus aux appels de Mizuki.
Pendant ce temps, dans l'autre monde de Yodonheim, Mose, voyant que Hern enrage de n'avoir pu juger Yodonna, prend l'initiative d'aller à la surface pour récupérer son âme.
De son côté, Mizuki (qui s'affaiblit peu à peu en raison de son énergie vitale siphonnée par Yodonna) arrive sur les lieux de l'échange, mais après avoir donné le téléphone portable, Enoshima lui annonce que son frère n'est pas ici et qu'il est prévu de la supprimer. Heureusement, Yodonna reprend le contrôle de son corps et, laissant libre cours à la colère, une nouvelle émotion apprise, elle se débarrasse de la plupart des malfrats. C'est alors que Mose apparaît et, après avoir éliminé Enoshima, révèle à Mizuki les véritables intentions de l'ancien avatar de l'empereur Yodon. Choquée, la jeune fille comprend que Yodonna s'est servie d'elle, mais elle est alors assommée par une Nishinora revencharde.
Plus tard, Mizuki revient à elle et découvre qu'elle et son frère sont prisonniers de Hideo Kujirasaki, chef des trafiquants. Ce dernier a l'intention de faire souffrir Shôsuke en lui faisant assister à la mort de sa sœur tandis que Mose compte reprendre l'âme de Yodonna une fois celle-ci revenue à la vie. Mais Yodonna, qui réapparaît peu à peu, repense à tout ce qu'elle a vécu avec Mizuki et, après avoir vu la tristesse dans ses yeux, réalise que la jeune fille est dans le même état qu'elle après que l'empereur Yodon l'a trahie. Aussitôt, Yodonna arrache et détruit le dispositif la reliant à Mizuki, ce qui permet de sauver son amie et de lui donner un court sursis. Dans le tumulte, Shôsuke parvient à se libérer et Yodonna neutralise Nishinora pour de bon, mais Mose utilise sa lance pour décupler la puissance de Kujirasaki avant de repartir pour l'au-delà. Après un combat bref, mais acharné, Yodonna met Kujirasaki K.O. et ce dernier est arrêté par Shôsuke.
C'est à cet instant que le sursis de Yodonna prend fin et elle tombe à terre. Mizuki accourt auprès d'elle pour constater qu'elle pleure des larmes de joie, une nouvelle émotion éprouvée suite au soulagement de voir son amie sauvée. Après s'être fait pardonner par une Mizuki en larmes, Yodonna la remercie de lui avoir donné l'occasion de sourire et disparaît dans la lumière. Mizuki laisse échapper un sourire de soulagement puis, comme si de rien n'était, elle rejoint Juru et Tametomo...
Une séquence post-générique dévoile alors que l'âme de Yodonna est revenue dans l'autre monde. Le juge Hern (qui a pétrifié Mose pour son zèle) lui apprend qu'il comptait lui dire qu'elle pourrait ressusciter si elle apprenait les émotions fondamentales que sont le plaisir, la tristesse, la colère et la joie. Yodonna réalise que Mizuki lui a permis d'apprendre toutes ces émotions, mais Hern lui fait savoir qu'en raison de son comportement, elle ne reviendra pas à la vie, sauf si jamais elle apprenait une ultime émotion : l'amour. Intriguée, Yodonna se demande qui pourra lui apprendre l'amour.
Au même moment, sur Terre, Tametomo croit entendre une voix dans sa tête...


» Retour à la fiche


Yodonna - image 1 Yodonna - image 2 Yodonna - image 3 Yodonna - image 4 Yodonna - image 5 Yodonna - image 6 Yodonna - image 7 Yodonna - image 8 Yodonna - image 9


Yodonna © Saburô Hatte / Tôei Company, TV Asahi, TTFC
Fiche publiée le 07 août 2023 - Dernière modification le 25 septembre 2023 - Lue 1881 fois