Synopsis
Incognito est une île reculée, paisible et, surtout, fort riche en énergie fossile, notamment en pétrole.
Monsieur Trombone, avide d'argent, désire exploiter l'or noir de l'île. Le jeune Otto ne peut le laisser faire, c'est en dehors de ses convictions et de ses idéologies. En effet, l'enfant, très mature pour son âge, est certain que l’écosystème pourrait se retrouver en péril face au diabolique M. Trombone, qui prône l'apologie de la richesse et du pouvoir absolu.
Commentaires
En 1975, l’État australien décide de mettre en place une agence gouvernementale, l'A.F.C, Australian Film Commission, pour promouvoir la création et la distribution de films en Australie, notamment afin de favoriser la création d’œuvres australiennes, mais aussi préserver la vaste histoire du cinéma australien.
L'Île d'Incognito est l'une de ces productions gouvernementales. Elle est sortie en 1978 dans le continent australien, malheureusement le succès escompté ne vint pas, à tel point que le film est, encore aujourd'hui, méconnu dans son pays d'origine.
Toutefois, le même staff réalisera deux autres films (en réalité des téléfilms), inédits dans nos contrées, The Black Planet en 1982 et The Phantom Treehouse en 1984.
En 1984, soit six ans après la sortie australienne, l’œuvre est proposée dans les salles obscures d’Amérique du nord. L'Île d'Incognito a également eu droit à un doublage francophone au Québec ; une version qui fut diffusée à plusieurs reprises dans les programmes de l'émission Ciné-Cadeau, de la chaine Radio-Québec.
Doublage
Voix françaises (Studio Cinélume) :
|
|