Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 18 décembre 2004 (MCM) |
Rediffusions | Juillet 2009 (KZTV) |
Editions
Sortie en DVD | 14 février 2007 (Kaze) |
Synopsis
Cette histoire commença lorsqu’une colonne de lumière jaillit d’un duel acharné entre Chaos (une créature ressemblant à Léviathan, le seigneur des mers) et Omega (créature ressemblant à Bahamut, le seigneur des dragons). L'apparition de cette colonne de lumière avait suscité bon nombre d' interrogations notamment chez les scientifiques Joe et Marie Hayakawa, témoins de la scène. Les Hayakawa décidèrent d’étudier ce phénomène en partant explorer ce qui fut appelé le pays des merveilles. De retour sur terre, ils écrivirent un livre puis y retournèrent une deuxième fois mais n’en revinrent jamais.
Douze ans plus tard, Ai et Yu Hayakawa décident de partir à la recherche de leurs parents à partir des indications rédigées par ceux-ci expliquant comment rejoindre le pays des merveilles. Pendant leur voyage, ils empruntent un train fantôme où ils rencontrent Lisa Pacifist, une jeune femme qui recherche son fiancé disparu. Mais leur quête est parsemée d’obstacles durant lesquels ils croisent des monstres de toutes sortes. C’est alors qu’intervient Kaze, connu aussi en tant que Kuroki Kaze (qui signifie vent noir en japonais), un homme mystérieux capable d’invoquer des créatures divines grâce à une arme attachée à son bras, le Magun.
Commentaires
Apres un passage anecdotique en OAV puis catastrophique en film, la saga Final Fantasy se voit déclinée cette fois en série télévisée. Mais celle-ci n’eut pas le succès espéré. En effet, il était prévu qu’elle s'étale sur 52 épisodes mais, faute de succès suffisant au Japon, elle s'arrêta à 25 épisodes.
Malgré son impopularité, la série connaîtra plusieurs suites sous forme de nouvelles inédites en France. On notera de nombreux clins d’œil qui apparaissent dans le dessin animé : les noms de puissants boss portés par certaines créatures (Chaos était le dernier boss du premier Final Fantasy et de Dissidia: Final Fantasy et Omega était un boss caché sur plusieurs jeux de la franchise), la présence du fameux chocobo et de plusieurs thèmes musicaux connus (le thème du chocobo et celui de la fanfare de victoire composé par Nobuo Uematsu).
Merci à CodeGawain pour avoir identifié certains rôles sur la version française.
Liste des épisodes
01. Le pays des merveilles – Voyage vers les ténèbres
02. Magun – L'homme du vent noir
03. Fruit – La ville au doux parfum
04. Makenshi – L'étude en blanc
05. Cid – La rivière souterraine
06. Kigen – Le sauveur des âmes
07. Métro – L'ennemi du tunnel dimensionnel
08. Terre – Le cœur de Magun
09. Oscar – Le projet sans fin
10. Citadelle – Souvenir d'Orchid
11. Ciel – Le départ du Chocobo
12. Fungus – La vie éternelle
13. Météore – Souvenir abominable
|
14. Oméga – Réunion et départ
15. Jane – Le puzzle changeant de l'océan
16. Le dragon du Kigen – Derrière le sourire
17. Grenouille – La plus petite des grandes aventures
18. Madoushi – La bataille de Kiri et Kumo
19. Ai – Rencontre avec Clear
20. Yu – Le secret de Gaudium
21. Cactus – La mer vagabonde
22. Moogle – Les souvenirs perdus
23. Teros – À la recherche de l'eau qui vole
24. Chaos – Le comte dévoilé
25. Kaze – À la gloire de la vie |
Doublage
Voix françaises (Studio Chinkel) :
|
|