Editions
Sortie en DVD | 7 Juin 2006 (Sony)
|
Sortie en Blu-Ray Disc | 10 juin 2009 (Sony) |
Synopsis
Deux années se sont écoulées depuis la lutte entre le groupe Avalanche (composé de Cloud, Tifa, Barret, Red XIII, Cait Sith, Vincent, Cid et Yuffie) et le terrible Sephiroth. Cloud, hanté par ses démons du passé (le souvenir d’Aerith et de Zack, ses amis disparus, lui pèse), n’est plus que l’ombre de lui-même et mène une vie de livreur.
Bien que la Planète ait échappé à la totale destruction causée par un météore, une nouvelle menace rôde: la maladie du Geostigmate dont Cloud, Denzel et d’autres personnes sont porteurs. Et bien que Cloud soit porteur du Geostigmate, il se retrouve attaqué par Kadaj, Looz et Yazoo, qui sont des enfants de Jenova (une créature extra-terrestre), tout comme l'était son ennemi juré, Sephiroth. Leur dessein est de poursuivre l'œuvre de ce dernier en retrouvant la tête de Jenova.
» Résumé complet
Commentaires
1987, Square Soft, éditeur de jeux vidéo, est en mauvaise posture lorsqu'il sort son dernier atout en réponse au jeu "Dragon Quest" de la société Enix. Si "Dragon Quest" avait Yûji Hori (superviseur du manga de "Fly") au scénario, Akira Toriyama ("Dragon Ball") au character design et Koichi Sugiyama à la musique, "Final Fantasy" avait Hironobu Sakaguchi au concept, Yoshitaka Amano (character designer de "Vampire Hunter D", "la Bataille des planètes"...) au character design et Nobuo Uematsu à la composition. "Final Fantasy" (qui signifie littéralement "la fantaisie finale" car c’était la dernière carte de Square Soft) remporte un immense succès au Japon et Square produit d’autre épisodes, des spins off...
Ce long métrage est la quatrième adaptation sur la série des "Final Fantasy". En effet, une première adaptation voit le jour en 1994, (4 OAV qui furent éditées en VHS en France), puis Final Fantasy: Spirit Within/ Les créatures de l'Esprit sort en salles en 2001 (le film s'avère décevant malgré la participation de Hironobu Sakaguchi) et enfin en 2002, c’est une série TV qui est diffusée sous le nom de Final Fantasy Unlimited. Concernant ce long métrage, il était prévu qu’il ne dure que 10 à 20 minutes mais le producteur Yoshinori Kitase voyant le potentiel de "Advent Children" confia la réalisation à Tetsuya Nomura (character designer de Final Fantasy VII, VIII, X, X-2, XIII) pour en faire un long métrage de 1H40. Lors de sa sortie japonaise en DVD, Advent Children était accompagné de l’OAV Last Order - Final Fantasy VII qui est axée sur le personnage de Zack Fair.
Fin 2006, une version longue de ce film est annoncé pour 2007 en format Blu-Ray mais ne sortira finalement qu’en 2009 sous le titre Final Fantasy VII Advent Children Complete (elle dure 30 minutes de plus que l’édition standard mais est aussi en haute définition). En plus de scènes supplémentaires, Advent Children Complete contient des scènes refaites et certains dialogues ont aussi été retouchés. Tout comme Advent Children, Advent Children Complete est accompagné d’une courte OAV animée. Cet OAV, On the Way of Smile: Episode Denzel (adapté du roman du même nom), raconte l'histoire du personnage de Denzel .
|
|