Synopsis
Les aventures amusantes de Edouard l'éléphant et de tous ses amis, aux apparences animales, entre autres Bonnie le lapin, Max la souris, Lionel le lion ou encore Wilfred le morse... Tout ce petit monde vit dans la ville de Fabuland où ils s'amusent, découvrant la vie et tout ce qui les entoure.
Commentaires
Cette petite série pour les enfants met en scène les fameux personnages de la gamme Fabuland, créée par la firme LEGO, et commercialisée entre 1979 et 1989. Cette ligne de jouets, sorte de lien entre les jouets standards de Lego et les Duplo (jeu de construction avec éléments à encastrer), toujours de la même firme, a connu un certain succès auprès des jeunes enfants pendant donc près de 10 années. Elle a permis notamment de donner vie à un vrai univers avec tout ce dont une ville peut avoir besoin (commissariat, pompiers, poste, station service...) et l'intérêt était de vendre des sets par thème qui, une fois tous réunis, permettaient à l'enfant de donner vie à toute une véritable ville. C'est ainsi plus de 100 références qui seront créées par Lego pour la gamme Fabuland, dont peut-être certains d'entre vous se souviendront avoir joué avec dans leurs tendres années !
Le principe fut populaire et la ligne put se décliner dans des livres, des vêtements et bien sûr, la série chroniquée ici réalisée en stop motion et qui fut la première tentative de Lego dans un tel média. On reconnaissait parfaitement les jouets à l'écran, qui prenaient ainsi vie pour le plaisir de leurs jeunes fans.
|
|