Synopsis
Les ProStars sont un groupe composé trois stars américaines du sport : le leader du groupe Michael Jordan (basketball), Bo Jackson (baseball et football américain) et Wayne Gretzky (hockey sur glace).
Ensemble, ils viennent en aide aux enfants de par le monde pour lutter contre des méchants aux divers desseins. Pour les y aider, ils peuvent compter sur la jeune Denise et leur entraîneur : la remuante Mom et ses gadgets qui sauveront les ProStars de bien des situations délicates. Ils voyageront également à bord de leur navette volante, la Prostar 1.
Commentaires
A la manière de Super Mario Bros ou encore les Catcheurs du rock, ce dessin animé met en scène des personnalités connues et appréciées des enfants américains dans les années 80 et 90. L'autre point commun étant qu'ils font intervenir les personnages réels, objets de la série, en début et en fin d'épisodes dans diverses séquences.
Ainsi, chaque épisode de ProStars commence par une séquence live dans laquelle Bo Jackson et Wayne Gretzky présentent de manière assez amusante l'épisode à venir. De même, à la fin de chaque épisode, les deux sportifs se livrent à une séquence de quelques questions-réponses sur leur carrière sportive ou leur vie privée avec des enfants ; Michael Jordan ne participant que très rarement à ces séquences. On notera que dans la version originale, les trois hommes ne prêtent pas leur voix à leur personnage animé et que la série a eu droit à des céréales à son nom aujourd'hui disparues.
Côté technique, le dessin animé n'est pas vraiment réussi graphiquement mais bénéficie d'un bon rythme et de bonnes morales données par le trio sportif. Il faut souligner également que le générique de début, interprété par Claude Lombard, est d'une durée assez longue à savoir 2 minutes.